• Tout public    • Jeune public    • Concerts

 

Carmen SAMAYOA danseuse, comédienne 
Gabriel JORDAN musicien, compositeur 
Durée  25 min
Petite enfance à partir de 1 an

Langues  Français ou Espagnol

Public scolaire
Contact

AficheWeb  A la recherche du Tam-Tam caché

Selon une même histoire racontée dans diverses parties du monde, des petits lutins auraient caché le secret de la vie à l’intérieur de nous-mêmes. Là où nous ne e trouverons jamais : dans notre propre coeur.

Etant bébé, nous connaissons tous le secret de la vie. Puis nous l'oublions en apprenant à parler. Pour s'en souvenir, il nous faut plonger dans nos rêves, ou retrouver la danse du battement du coeur.

 

C'est dans la résonance de ces légendes que la comédienne Carmen Samayoa et le musicien Gabriel Jordan ont écrit ce nouveau spectacle. Avec cette fois, l'envie de s'adresser aux tout petits en créant un univers sensoriel, visuel et sonore adapté à leurs regards et sensations.

C'est le moment de dormir. Et une petite flle, personnage principal de la création, ne peut pas dormir. Ce sont ses aventures qui vont tisser le fl conducteur du spectacle.

Rassurée par son doudou, elle part, curieuse et intrépide. A la recherche de ce fameux Tam-Tam...

  

 Un spectacle musical et onirique  

La simplicité du décor laisse la place à l'imagination. Une malle, un grand tissu et des paniers de     diverses tailles évoquent l'univers des jeux des petits enfants.

Avec une dramaturgie dépouillée des paroles, les images et la musique racontent l'histoire. La comédienne utilise tous les outils à sa disposition : la gestuelle, la danse, le mime. Telle une petite flle qui joue, elle découvre et fait vivre les objets.

De son côté, le musicien a composé des ambiances sonores et des chansons, dont les textes accompagnent le fl de la narration. Il est un peu le marchand de sable et le protecteur de cette petite flle, partie en pleine exploration.

Sa quête l'amènera à découvrir un message de paix et de tolérance. Car s'il y a bien quelque chose qui nous unit, d'un bout à l'autre de la planète, c'est bien notre Tam-Tam caché.

                                            

 

LES CONDITIONS  Contactez-nous

 

 

Retour