• Tout public    • Jeune public    • Concerts

 

Carmen SAMAYOA
danseuse, comédienne 
Gabriel JORDAN
musicien, compositeur 
Durée  40 min
Tout public à partir de 4 ans

Langues  Français ou Espagnol

Public scolaire
Contact

Presse


Affiche du spectacle

 

Carmen Samayoa, comédienne, danseuse et conteuse a toujours puisé dans la culture de son pays d'origine: le Guatemala. Même chose pour le musicien argentin Gabriel Jordan qui explore sans relâche les musiques d'Amérique du sud.

De leurs explorations communes est née l'envie de s'adresser aux petits et aux grands. En partant de ce qui est à la base de chaque histoire racontée: un «Pourquoi ?».

 

C'est cette curiosité originelle et enfantine qui a guidée l'écriture de ce spectacle: la recherche de l'émotion des premiers «pourquoi» qui ouvrent la porte à tous les possibles.

 

Pourquoi le lapin a-t-il de grandes oreilles ? Pourquoi l'aperçoit-on parfois au loin, niché dans la lune ? Pourquoi se trouvait-il un jour trop petit, et s'en allât parler au dieu de tous les animaux ? Oui! Pourquoi ?!

 

 

 La magie de la transformation

 Dans les contes choisis, les animaux, la forêt, le cosmos et les dieux ne forment qu'un seul et même monde. Le personnage de la grand-mère, drôle et espiègle, nous guide. Sur scène, tout est permis puisque la vielle femme peut se métamorphoser.

 La mise en scène et les décors, volontairement simples, laissent le champ libre au pouvoir de l'imagination. Un bout de tissu devient les ondulations d'un serpent, les ailes d'un oiseau, les griffes d'un tigre.

Grâce à la présence du musicien sur scène (guitare, voix, percussions),on entend la forêt, son souffe intérieur, ses sonorités. Les animaux ont chacun une musicalité qui leur est propre.

 Théâtre et musique se répondent dans un même élan, au service de l'histoire. Au service de l'imagination!

 FESTIVAL LATINO TARASCON SUR ARIÈGE 2013

FESTIVAL ¡RIO LOCO! 2014

LES CONDITIONS  Contactez-nous

Retour