Skip to main content

Gabriel Jordán

Folk  Latine

60 minutes

Tout public

Gabriel JORDÁN : Compositions, Guitares et Voix

"Ceci est un concert, mais pas que. C’est une expérience musicale et poétique dans laquelle on vous propose de plonger. Des chansons et des poésies qui les accompagnent. Des paysages mis en sons et des sons devenus paysages."

Le Spectacle

Dans ce concert Gabriel « peint avec des sons » des atmosphères, des moments vécus, la présence des autres. Son univers est à fleur de peau, puissant, profond.

Un moment intime et convivial où la poésie de Gabriel Jordan, mais aussi de Manuel Castilla, Jorge Luis Borges ou encore Oliverio Girondo se mêle à des chansons et compositions instrumentales. Un moment pour respirer et arrêter le temps.

Pochette album Las manos Raices

Le web disque livre

Son premier disque Las « Manos Raices » (mains racines), nous parle d’un artisan musicien, qui prend racine dans la musique de son pays et navigue à vue entre la world musique, le rock et la pop.

Pour ce projet, il a mis un pied en France et l’autre en Argentine, pour relier plusieurs approches : la photographie de Juan Manuel Moreno, la réalisation de Lone Kent, les percussions et les flûtes de Jonatan Szer et Diego Cortez, et le web design de Juano Groisman.

Pour vivre l’expérience Manos Raices, c’est par ici (équipement nécessaire pour le voyage : un casque ou de quoi écouter, vos yeux, et à peine un peu de temps suspendu).